Liste des aliment qui peuvent aider à maigir
On entend souvent des termes comme « aliment brûle graisse« , « aliment hypocalorique » ou encore « aliment perte de poids« . En réalité, il n’existe pas d’aliment miracle pour perdre du poids. Cependant, pour maigrir efficacement, vous avez des aliments plus sains que d’autres avec de nombreux bienfaits pour l’organisme ce qui peut permettre de favoriser une perte de gras.
Manger plus sain, moins d’aliment transformer et surtout en quantité raisonnable permettra de vous aider pour perdre du poids.


Saumon

Yaourt grec

Chocolat noir

Brocoli

Noix

Thé vert

Œuf

Avocat

Haricots vert

Poulet

Myrtilles

Graines de chia

Piment

Cannelle

Café

Huile de coco

Orange

Fruit de la passion

Baie d'açaï

Fraise

Vinaigre de cidre

Cèleri

Pastèque

Poivre noir

Courgette

Thon

Tomate

Tofu

Bœuf

Banane

Pomme

Melon

Asperge

Haricot

Citrouille

Chou-fleur

Fruits rouges

Pamplemousse

Grenade

Papaye

Crabe

Crevette

Canard

Lapin

Fenouil

Fenugrec

Cardamome

Curcuma

Kiwi

Poire

Eau

Avoine

Laitue

Chou

Courge

Concombre

Thé noir

Gingembre

Shaker de protéine

Jus de légumes

Cumin

Ashwagandha

Ananas

Citron

Baie de goji

Poivron

Epinard

Porc

Bœuf séché
Vos questions sur les aliments pour maigrir
Quels aliments manger en priorité pour maigrir ?
Pour maigrir avec les bons aliments, il suffit de cuisiner maison des aliments sains et peu ou pas transformé. On mise sur les légumes qui sont une source de fibre, de vitamines et minéraux essentiels pour le corps.
Pour que l’organisme et le métabolisme fonctionnent au mieux, il faut qu’il ne manque de rien et qu’il puisse utiliser l’ensemble de calories ingurgitées.
Glucides, lipides, protéines que manger pour perdre du gras ?
Un mix est essentiel pour un équilibre parfait.
- Les glucides pour faire fonctionner le corps et éviter qu’il se mette dans un état de famine et essaye de conserver un maximum de calories sous forme de graisse.
- Les protéines pour leur effet rassasiant mais aussi car elles sont complexes à digérer donc cela demandera plus d’énergie au corps de les assimilés.
- Les lipides provenant de bonnes graisses utilisables par le corps vont permettre de booster nos productions d’hormones et permettre au corps d’évacuer celles qui sont peu utiles.
Qu'est-ce qu'un aliment brûle graisse ?
Et bien, les aliments dit « brûle graisse » seraient des aliments qui utilisent plus de calories à leur assimilation par le corps que ce qu’elles apporteraient.
Par exemple, si je mange un aliment qui représente 100 calories, mais que le corps utilise 100 calories ou plus pour le digérer, l’assimiler, etc.. Alors on peut théoriquement parler d’aliment brûle graisse.
Faut-il un programme alimentaire pour perdre du poids ?
Oui et non.
Non, car dans la majorité des cas, cuisiner maison avec des produits frais et mieux gérer ses quantités permet dans un premier temps de faire de grands changements en quelques semaines.
Oui, si vous avez réellement des difficultés alimentaires. Vous pouvez vous tourner vers un programme de rééquilibrage alimentaire afin d’apprendre à manger et à renouer avec ses sensations alimentaires.