Thé vert pour maigrir

Le thé vert est une source importante d’antioxydants, il peut donc aider à protéger votre métabolisme et votre corps contre les dommages causés par les radicaux libres.

Il a également été montré que le thé vert peut aider à réduire le risque de développer certaines maladies, telles qu

  • le cancer,
  • les maladies cardiaques.

Le thé vert par ses bienfaits, booste et améliore considérablement le métabolisme, ce qui peut donner un coup de pousse à votre perte de poids.

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Thé vert et médicaments

Il est également important de noter que le thé vert peut interagir avec certains médicaments et que vous devriez parler à votre médecin avant de l’intégrer à votre régime alimentaire si vous suivez un traitement médical.

Le thé vert est connue pour avoir énormément de bienfaits pour le corps et la santé, notamment la fameuse capacité à aider à réduire sa masse graisseuse. Pourquoi ? C’est grâce au gallate d’épigallocatéchine, un polyphénol qui améliore le métabolisme et peut aider à réduire la graisse corporelle de façon durable.

Des études sur les animaux et sur l’homme ont démontré que le thé vert peut être efficace pour la perte de poids. Le thé Matcha, qui contient une forte concentration d’EGCG, est encore plus populaire justement pour cette raison.

Le thé vert peut aider à perdre du poids

Le thé vert est une boisson qui contient de l’EGCG, un polyphénol qui peut aider à réduire les dommages cellulaires, lutter contre l’inflammation et réduire le risque de diabète de type 2.

Selon l’Académie de nutrition et de diététique, le thé vert contient une plus grande quantité d’EGCG que le thé noir et oolong, car il est moins transformé et donc garde les polyphénols intacts. Des études ont montré que l’EGCG peut aider à contrôler la glycémie et aider à la perte de poids.

Le thé vert, sous forme de sachets trempés dans de l’eau chaude, est le meilleur moyen de bénéficier des polyphénols. Les poudres de thé, les thés décaféinés et les boissons au thé en bouteille peuvent en contenir moins.

Temps d'infusion pour avoir le plus d'EGCG

Plus vous infusez votre thé longtemps (au moins dix minutes), plus l’EGCG est libéré. Voici ce que vous devez savoir pour essayer d’ajouter du thé vert à votre alimentation afin d’aider votre corps à tirer parti de ce puissant polyphénol. 

Autre remarque importante : certaines études suggèrent

  • que la caféine,
  • les catéchines,
  • ou un type de polyphénol

semblent aider à la perte de poids.

De nombreuses études prouvent la relation entre thé verts et résultats sur la perte de poids. grâce à sa teneur en gallate d’épigallocatéchine (EGCG), mais aussi à la théine qui comme la caféine va venir booster le corps.

Thé lié à un risque moindre de diabète de type 2

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Il a été démontré que les personnes qui boivent du thé régulièrement ont un risque réduit de développer le diabète de type 2.

Selon une étude récente, qui a examiné les données de plus d’un million de personnes à travers 19 études, celles qui buvaient plusieurs tasses de thé par jour avaient 17% de chance en moins de développer le diabète de type 2 sur une période de 10 ans.

Thé vert et métabolisme

Des recherches récentes ont mis en évidence le rôle du thé vert dans la perte de poids chez l’homme.

Les études ont montré que le thé vert peut accélérer considérablement le métabolisme des graisses et contribuer ainsi à un ammaigrissement plus rapide.

En associant le thé vert à une alimentation saine et variée, riche en aliments entiers à base de plantes et pauvre en aliments transformés dépourvus de nutriments, on peut avoir des résultats plus rapides et durables.

Comment fonctionne le thé vert dans le corps

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Le thé vert aide à activer le processus naturel de combustion des graisses du corps. Il a également d’autres avantages remarquables pour la santé, des études ont montré, du métabolisme des graisses à la lutte contre la croissance tumorale.

D’autres thés, tels que l’ Oolong, sont également sains, mais le thé vert contient le plus d’EGCG de tous les autres thés.
L’EGCG a été qualifié de polyphénol « chimiopréventif » car il a été démontré dans des études sur le cancer qu’il entrave la croissance.

Pour ce faire, il utilise une voie de « jauge de carburant » appelée AMPK dans le corps qui surveille essentiellement lorsque le carburant est abondant (pour que les cellules soient invitées à se développer) et lorsque l’approvisionnement en carburant est court (pour que les cellules reçoivent l’instruction de ne pas se développer ).

Thé vert et cancer

Bien que cela ait des implications majeures pour le cancer, en l’empêchant de croître et de proliférer, l’EGCG parvient également à aider à envoyer un message indiquant que « le carburant est court », ce qui oblige les cellules à commencer à brûler les graisses.

L’EGCG déclenche le signal de combustion des graisses du corps

Des études montrent que lorsque l’EGCG est présent, il utilise les voies naturelles de votre corps pour signaler à votre corps que « le carburant est rare », ce qui active ensuite vos signaux naturels pour commencer à brûler les graisses au lieu de rechercher de l’énergie prête.

Cela signifie que boire du thé vert, même aussi peu que deux tasses par jour, peut aider votre corps à brûler plus de graisse, en particulier la graisse du ventre. Dans une étude souvent citée, les sujets qui ont reçu de l’extrait de thé vert ont perdu entre 0,2 et 3,5 kg de plus en 12 semaines que ceux qui n’ont pas reçu d’extrait de thé vert.

Bien que 3,5 kilogrammes ne semblent pas beaucoup, cela signifie qu’en ne changeant rien d’autre (régime ou exercice), vous pouvez perdre six livres en 12 semaines avec l’aide du thé vert.

Comment préparer le thé vert pour de meilleurs résultats

Quand il s’agit d’infuser votre thé vert, ne faites pas trop bouillir l’eau, car si vous mettez le sachet de thé dans de l’eau bouillante, cela peut endommager les catéchines.

Au lieu de cela, faites d’abord bouillir l’eau et laissez-la refroidir pendant plusieurs minutes avant de la verser sur votre sachet de thé.

Une eau entre 70 et 80 degré permet de garder plus de bienfaits.

Les dernières recherches suggèrent également que vous le buviez après un repas, pour de meilleurs résultats. D’autres études suggèrent de boire du thé vert dès le matin pour accélérer votre métabolisme.

Évitez les boissons sucrées au matcha qui ajoutent des édulcorants et des crèmes, car celles-ci atténuent l’impact.
Choisissez un thé vert avec de la caféine car les études montrent que pour maigrir, les catéchines et la caféine travaillent ensemble pour aider à accélérer le métabolisme.

Une chose importante à noter à propos de la plupart de ces études est qu’elles ont été réalisées avec de l’extrait de thé vert et non avec du thé infusé.

Vous pouvez boire 2 à 3 tasses de thé par jour pour obtenir l’effet désiré. Il a été démontré que l’extrait de thé vert abaisse le cholestérol chez les sujets de l’étude et aide également à abaisser la tension artérielle chez les participants obèses à l’étude.

Avis médical avant une supplémentation

Avant de prendre un supplément, même un qui semble naturel comme l’extrait de thé vert, consultez votre médecin et sachez que la caféine est un puissant stimulant. De plus, les polyphénols sont des composés végétaux délicats qui sont détruits et désactivés lors de la fabrication de pilules, de poudres et d’autres suppléments.

Boire tout le thé vert du monde ne fonctionnera pas sans une alimentation saine riche en aliments entiers à base de plantes et en faisant de l’exercice quotidiennement.

Il n’y a pas de « pilule magique », pas même d’EGCG, donc si vous espérez être en bonne santé pendant trois jours, au lieu d’essayer de limiter les calories, suivez un régime d’aliments entiers, en particulier des repas à base de plantes remplis de salades vertes, de légumes, grains entiers, fruits et légumineuses.

Comment ajouter du thé vert à une alimentation saine pour perdre du poids

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Si vous voulez être en bonne santé, bannir les ballonnements et peut-être même perdre un peu de poids, essayez ce plan, avec des conseils sur la façon de manger pour être en meilleure santé, ce qui signifie suivre un régime d’aliments entiers, principalement des légumes, des fruits, des grains entiers.

Le quinoa et les légumineuses, qui sont pleines de fibres, de glucides complexes et de protéines propres à base de plantes.
L’idée est d’éviter le sucre ajouté et les aliments transformés comme les chips, ainsi que la viande et les produits laitiers (qui provoquent une inflammation) et de se concentrer sur les aliments à base de plantes entières.

Pour les collations, comptez sur des fruits entiers, des noix et des graines riches en nutriments et en fibres, et vous garderez rassasié plus longtemps.

Vos questions courantes sur le sujet

Pour profiter des bienfaits du thé vert, il est recommandé de boire 2 à 3 tasses par jour. Pour tirer le meilleur parti de votre consommation de thé vert, commencez votre journée en buvant une tasse bien infusée. Ensuite, buvez une tasse après chaque repas, cela peut vous aider à vous sentir plus énergique et à maintenir une bonne santé. Le thé vert est riche en antioxydants qui peuvent aider à rétablir le bon fonctionnement de notre organisme et à combattre les radicaux libres qui peuvent causer des dommages aux cellules. Il n’est pas possible de dire que le thé vert est une « pilule magique », mais il est certain qu’il ne peut pas nuire à votre santé.

Pour perdre du poids, vous pouvez prendre du thé vert juste après vos repas. Mais vous devez le faire avec modération si vous n’avez pas l’estomac sensible, car le thé vert est de nature alcaline et peut stimuler la sécrétion de sucs extra-gastriques. Les experts suggèrent également de prendre du thé vert le matin pour bien commencer votre journée et plus tard dans la soirée pour stimuler votre métabolisme. De cette façon, vous serez en mesure d’atteindre votre objectif de perte de poids plus rapidement et plus efficacement.

En consommant du thé vert le soir, vous pouvez aider votre corps à brûler les graisses et à perdre du poids. Les recherches suggèrent que cela peut contribuer à accélérer votre métabolisme avant d’aller vous coucher. Une bonne nuit de sommeil améliore votre métabolisme global et vous aide à maintenir un corps sain et en bonne santé.

Il peut provoquer des effets secondaires à cause d’un excès de caféine. Ces effets secondaires peuvent aller de légers à graves et comprennent des maux de tête, de la nervosité, des troubles du sommeil, des vomissements, de la diarrhée, de l’irritabilité, un rythme cardiaque irrégulier, des tremblements, des brûlures d’estomac, des étourdissements, des bourdonnements d’oreilles, des convulsions et de la confusion.