Les épices pour aider à maigrir
Les épices ont de nombreux bienfaits sur le corps et le métabolisme. Il donnent du goût aux plats mais contiennent aussi des antioxydants, aident a maintenir une glycémie plus stable, permettent de brûler un peu plus de graisses, etc.
Alors n’hésitez plus a en utiliser pour donner de la saveurs tout en profitant des nombreux bénéfices des épices !
Voici des épices pour perdre du poids tout en profitant de plat avec encore plus de goût !


Cannelle

Piment

Café

Poivre noir

Fenouil

Fenugrec

Cardamome

Curcuma

Cumin

Ashwagandha

Chocolat noir
Epices et pertes de poids
L'importance des épices lors d'une perte de poids
Les épices et les herbes sont un super moyen d’apporter de la saveur ainsi qu’un peu de profondeur et texture à vos aliments sans ajouter de calories, de sucre, de gras et de sodium (des points à surveiller lors d’une diète pour se remettre en forme).
De nombreux épices aident à réduire les sensations de faim, cela ne signifie pas que vous devez les utiliser en excès à chaque repas.
Faites des choix intelligents pour leur consommation et vous pourrez maigrir avec moins d’effort. En plus de cela, lors de l’achat de vos épices préférés, assurez vous qu’elles soient pures, sans produit rajouté, notamment si vous achetez des mélanges d’épices tout fait ou des épices en poudre industriels.
Avantages nutritionnels des épices
Les épices développe sur notre pales des saveurs intenses et gourmandes sans forcement être des bombes caloriques. C’est aussi parce que nous les utilisons en quantités relativement faibles (sinon le goût est trop fort).
Cependant, certaines peuvent contenir des quantités plus forte en protéines, graisses et glucides, c’est pourquoi il faut bien les choisir.
Les épices contiennent des quantités intéressantes :
- de fer,
- de minéraux,
- de magnésium,
- de calcium.
Enfin, les épices ont des effets antioxydants et contiennent des composants phénoliques comme les flavonoïdes, qui améliorent l’absorption des nutriments.
Attention à l'excès pour maigrir rapidement
Les épices ont bien des avantages pour la santé.
Ils peuvent être consommés en toute sécurité au quotidien sans causer d’effets indésirables importants (en quantité raisonnable). Cependant, les réactions chimiques à certains épices peuvent être nocives si vous consommez des aliments ou des boissons épicés mal préparés (mais cela reste très rare en France).
Par conséquent, vous devez également éviter une consommation excessive d’épices comme : le curcuma, le piment très fort, la cannelle ou la noix de muscade.
Lorsque qu’on est dans l’excès, manger trop d’épices peut entraîner des nausées, des maux d’estomac et des diarrhées. Certains épices produisent une forte chaleur corporelle, cela peut nuire aux bonnes bactéries et à la membrane de l’estomac.
En cas de contact avec des épices comme le piment fort ou certains poivres, il existe une possibilité d’induire une dermatite de contact ou des éruptions cutanées rouges et prurigineuses.
De nombreuses épices peuvent réagir avec certains médicaments, entraînant une fluidification du sang et le développement d’hémorroïdes. Heureusement, ceux-ci sont très rares et les avantages des épices suppriment les effets secondaires mineurs.