Piment pour maigrir
Le piment est un aliment sain et peut vous aider à perdre du poids. Le piment appartient à la famille du paprika et contient de la capsaïcine. Celle-ci est responsable du piquant du piment et peut aider à accélérer le métabolisme, favorise la digestion et stimule la combustion naturelle des graisses du corps.

Le piment est-il bon pour perdre du poids ?
La capsaïcine contenue dans le piment stimule le métabolisme et favorise la combustion des graisses. Si vous souhaitez réduire votre poids, vous trouverez un compagnon sain et naturel dans le piment.
Un changement de régime alimentaire à long terme, de meilleures habitudes alimentaires, une activité physique suffisante et le piquant du piment vont bien ensemble et conduisent rapidement au succès souhaité.
Le piment active les processus digestifs et métaboliques du corps et convient bien comme catalyseur pour le démarrage. La capsaïcine aide à perdre du poids et soutient une alimentation saine.
Le piment réduit les envies de sucreries et de friandises et freine l’appétit. Si vous voulez perdre du poids avec du piment, vous devez vous fixer de petits objectifs qui sont souvent très gratifiants lorsque vous les atteignez. Vous devriez également faire plus d’exercice et avoir généralement une alimentation saine et équilibrée.
Si vous suivez un régime à base de piment, vous ne devriez pas vous fier uniquement aux aliments épicés.
Piment et thermogènese

Lorsque vous mangez des aliments épicés, la capsaïcine ne déclenche pas seulement le stimulus douloureux de « brûlure » bien connu.
Cela déclenche également une réaction de chaleur tout à fait naturelle dans le corps. Pour être précis, la capsaïcine provoque une thermogenèse brutale, c’est-à-dire une réaction thermique du corps, qui s’accompagne d’une augmentation de la température corporelle due au métabolisme énergétique fortement stimulé.
Afin de contrecarrer cet effet de chaleur, le corps humain a besoin de beaucoup d’énergie et tourne à plein régime. Cela vous fera transpirer jusqu’à ce que la température de votre corps soit revenue à la normale.
Avec le piment, non seulement la consommation d’énergie et le métabolisme peuvent être stimulés avec succès, mais les processus digestifs et la combustion des graisses peuvent également être considérablement accélérés.
Bien sûr, il existe d’autres aliments épicés. Si vous aimez les plats épicés,
- le poivre de Cayenne,
- le gingembre,
- le curcuma,
- l’ail,
- le radis,
- la moutarde;
- le wasabi
peuvent également vous aider dans votre régime. Ces aliments ont également un effet positif sur le métabolisme et favorisent la perte de poids.
Récapitulatif des bienfaits du piment (et de la capsaïcine)
- stimule le métabolisme
- aide à brûler les calories
- Le chili alimente la combustion des graisses
- fait baisser le taux de sucre dans le sang
- apprivoise les fortes sensations de faim
- augmente la production de chaleur
- stimule la consommation d’énergie
- fait partie des antioxydants
- fait baisser le taux de cholestérol
- favorise la salivation
- stimule la formation du suc gastrique
- améliore la circulation sanguine dans les muqueuses
- a un effet antibactérien et prévient l’inflammation
- provoque une libération d’endorphines
Effets secondaires
- Vous devez connaître les effets secondaires et les avertissements du piment . Certains produits extrêmement puissants avec du piment sont disponibles, qui ne conviennent pas aux débutants et seulement dans une mesure très limitée pour un régime au piment réussi.
- Il ne faut pas en faire trop avec la consommation de piment. Sinon, trop de piment entraîne des crampes, des problèmes digestifs et une inflammation de la muqueuse gastrique. En cas de doute, consultez un médecin.
- Le piment a de nombreux effets positifs, mais ne constitue pas la seule option dans un régime alimentaire. Une attitude positive (état d’esprit), un régime alimentaire, une alimentation équilibrée et beaucoup d’exercice sont importants.
- Il faut y aller doucement pour voir la réaction du corps. Si vous débutez et que vous n’êtes pas habitué, vous devez éviter les produits à base de piment très chauds.
- Le corps s’habitue et s’adapte au piment. Après un certain temps, vous pouvez également tolérer des aliments plus chauds et des degrés de puissance plus élevés, mais vous ne devez pas en faire trop non plus.
- Si vous souffrez d’indigestion et de brûlures d’estomac fréquentes, évitez le chili. Les personnes souffrant de problèmes cardiaques et circulatoires et les femmes enceintes doivent également faire attention au piment.
- Il existe de nombreuses variétés de piment, telles que la sauce, la poudre de piment, la pâte de piment, le sel de piment, l’huile de piment, etc. Avec des plats sains sans beaucoup de matières grasses et le bon niveau de piquant (échelle de scoville), la variété est possible pendant le régime.
- Il existe d’autres aliments chauds et épices qui peuvent être utilisés comme alternative au chili dans le cadre d’un régime alimentaire. Ici, vous devriez simplement essayer ce qui aide et ce que vous tolérez bien.
La capsaïcine est responsable de l’effet perte de poids par la thermogène qu’elle apporte mais aussi d’autre changement dans le corps.
De plus, il a tendance a couper les envies de sucre et est assez peu calorique.
Du piment à faible puissance et en quantité limité n’apporte pas trop d’effets secondaires. Cependant, une consommation excessive va irriter vos muqueuse, provoquer des nausées, des ulcères, de diarrhées, etc.
A termes, beaucoup trop de piment peut favoriser le cancer de l’estomac, mais en quantité contrôlé, le piment peut réduire le cancer de la prostate. Une question de dosage.
- Vitamines B et E,
- bonne source de fer et de potassium,
- riche en capsaïcine,
- accélère le métabolisme,
- réduit l’appétit,
- nettoie l’estomac,
- effets anti-inflammatoires
- anticoagulant naturel.