Liste des meilleurs fruits pour maigrir

Les fruits souvent mis de côté pendant les régimes, car ils nous font penser à du mauvais sucres. C’est complètement faux, les fruits apportent du réconfort, de l’énergie au corps et de nombreux bienfaits !

Consommés en quantité raisonnable et dans une bonne alimentation, ils vous permettront de mieux gérer votre alimentation et de perdre du poids sur le long terme.

Ce sont de superbes collations, bien mieux que de nombreux snack « healthy » qu’on peut retrouver sur le marché actuellement.

fruits pour maigrir perte poids
aliment maigrir myrtilles

Myrtilles

aliment maigrir pasteque

Pastèque

aliment maigrir banane

Banane

aliment maigrir pomme

Pomme

aliment maigrir melon

Melon

aliment maigrir baies

Fruits rouges

aliment maigrir pamplemousse

Pamplemousse

aliment maigrir grenade

Grenade

aliment maigrir papaye

Papaye

aliment maigrir kiwi

Kiwi

aliment maigrir poire

Poire

aliment maigrir fruits ananas

Ananas

aliment maigrir fruits orange

Orange

aliment maigrir fruits de la passion

Fruit de la passion

aliment maigrir fruits acai

Baie d'açaï

aliment maigrir fruits fraise

Fraise

aliment maigrir fruits baie goji

Baie de goji

aliment maigrir fruits citron

Citron

Vos questions sur les fruits pour maigrir

Il n’y a pas de fruit qui fait perdre du poids facilement et sans effort. C’est plutôt une question de quantité et du moment de la consommation de celui-ci.

Tous les fruits ont des bienfaits, des avantages pour le corps et permettent au métabolisme de fonctionner au maximum. Cependant, certains fruits ont plus de qualités que d’autres pour atteindre vos objectifs de poids.

Les aliments aussi bons, sont-ils ne permettent en aucun cas de brûler la graisse à un endroit précis. Que ce soit le ventre, les bras, les cuisses ou autres, le corps ne fonctionne pas dans cette logique.

Le matin, vous sortez d’une nuit de plusieurs heures sans vous alimenter. Vous pouvez consommer des fruits assez caloriques pour avoir de l’énergie comme la banane pour éviter des fringales vers les 11h.

Sinon, mangez un fruit vers les 10h ou 11h comme une pomme, une orange ou un pamplemousse. Cela permettra de ne vous jeter sur votre repas du midi, tout en donnant à votre corps de l’eau, des fibres, des antioxydants et de nombreux autres bienfaits.

Vous aurez moins faim le midi, et moins envie de craquer sur un gros dessert.

Le soir, il n’est pas nécessaire de manger un fruit ou un dessert.

En réalité, je trouve plus intéressant de manger un peu d’ananas, melon ou pastèque qui sont des aliments avec peu de calories comparer au volume qu’ils apportent dans l’estomac.

C’est un dessert healthy si en sortant de table vous n’êtes pas satisfaits. Mais il n’est pas nécessaire d’en manger tous les soir, c’est en fonction de sa faim.

Non, comme tout aliments le trop est l’ennemie du bien. En consommant en excès des fruits, vous allez augmenter vos calories trop rapidement. Que ce soient des fruits de la viande ou tout autre aliment en excès n’est pas bon.

 

Comme nous l’avons expliqué, si les fruits peuvent vraiment jouer un rôle sur la perte de poids, ils peuvent aussi en être la cause. Une alimentation excessive de fruits apporte du fructose en excès dans le corps. S’il est en trop grande quantité par rapport au besoin, alors il transformera ce sucre provenant des fruits en graisses.