Les légumes qui font maigrir
Saviez-vous que les légumes aident à perdre du poids ? Ils sont faibles en calories et riches en fibres, ce qui permet de contrôler ses envies de grignoter n’importe quoi.
La teneur en eau des légumes augmente le volume de nourriture dans notre estomac et nous garde hydraté. Cela nous donne la sensation d’être rassasié pendant de longues heures, aidant ainsi à la gestion du poids sans avoir envie de manger entre les repas.
En planifiant une alimentation saine et équilibrée avec des légumes (verts mais pas que) pour perdre du poids de façon durable et agréable.


Laitue

Chou

Courge

Concombre

Asperge

Haricot

Citrouille

Chou-fleur
Légumes et perte de poids
Comment perdre du poids avec les légumes ?
Il ne faut pas voir les légumes comme nos ennemis. En fait, ce sont des alliés minceurs ! En les consommant à volonté, vous réduisez vos sensations de faim, vos envies de sucres tout en prenant du plaisir. Doublez ou triplez votre consommation de légume et mangez les avant les glucides, lipides ou protéines. Ainsi, vous allez naturellement absorber moins de calories tout en donnant à votre corps les éléments notionnels utiles au fonctionnement du métabolisme.
Les fibres dans les légumes votre allié minceur
La plupart des légumes possèdent un nombre important de fibres. Celles-ci ont un rôle dans la perte de poids et à la bonne digestion afin d’aider le corps lors de l’absorption de vos nutriments.
L’excès de fibres n’est pas stocké sous forme de graisse car peu digestes. En réalité, elles passent souvent intactes dans le gros intestin, où les bactéries intestinales s’en nourrissent et produisent des composés bénéfiques comme les acides gras à chaîne courte (SCFA). Un bon transit est essentiel pour la perte de poids.
Les bienfaits des légumes pour maigrir
Voici quelques raisons pour lesquelles une personne devrait manger des légumes pour perdre du poids.
- Les légumes sont riches en fibres qui gardent un individu rassasié plus longtemps. Cela supprime l’envie de manger de la malbouffe.
- Les légumes aident également à prévenir des pics glycémique. Ils régulent le taux de sucre dans le sang, ce qui permet d’utiliser les glucides dans la durée et d’éviter les baisses d’énergie.
- Une alimentation équilibrée riche en légumes aide à diminuer l’encombrement des artères. Les nutriments contenus dans les légumes aident à la prévention de nombreuses maladies dégénératives telles que les maladies cardiaques, le diabète, l’obésité et la maladie d’Alzheimer.
- Les légumes ont une faible teneur en calories et maintiennent notre corps en bonne santé et rassasié plus longtemps sans devoir absorber trop de calories.
Les légumes cuits à la vapeur aident-ils à perdre du poids ?
Les légumes cuits à la vapeur aident à retenir les nutriments solubles dans l’eau. nous pouvons manger autant de légumes à la vapeur qu’on le souhaitent pour perdre du poids. Mais attention, le corps doit s’habituer doucement à l’augmentation des fibres.
Les légumes à eux seul, ne peuvent entraîner une perte de poids complète. En complément d’une bonne alimentation, il faut également inclure un plan d’entraînement et des nuits de sommeil de huit heures dans son nouveau régime alimentaire.