Courgette pour maigrir
La courgette est un légume qui fournit très peu de calories et de nombreux nutriments bénéfiques, ce qui la rend idéale pour perdre du poids.
Les légumes apportent généralement très peu de calories , étant des aliments essentiels dans les régimes pour perdre du poids. Dans ce cas, on va parler de la courgette, qui est un aliment très intéressant, surtout quand on veut perdre du poids.

Manger des courgettes aide à perdre du poids ?
La courgette ne fournit que 17 calories pour 100 grammes de produit, ce qui la rend idéale pour les régimes hypocaloriques, car elle nous permet de manger une grande quantité sans augmenter considérablement l’apport calorique, nous procurant ainsi une plus grande sensation de satiété.
En plus de son faible apport calorique, la courgette il augmente le métabolisme en favorisant la combustion des graisses pour obtenir de l’énergie et nous pourrons ainsi perdre plus facilement cette graisse sous-cutanée que le corps a accumulée.
En effet, il a une teneur élevée en vitamine qui favorise l’oxydation des graisses dans le corps, ce qui facilite leur élimination.
Une autre caractéristique très importante est qu’il contient des fibres solubles et insolubles. Fibres avec un groupe de composants alimentaires qui ne peuvent pas être digérés par le corps mais qui offrent de nombreux avantages. Selon leur capacité à se dissoudre dans l’eau ou non, on constate que les fibres peuvent être solubles et insolubles.
Les fibres solubles sont idéales pour purifier et détoxifier le corps
La courgette un allié minceur ?

Et c’est que parmi les différents régimes que nous pouvons choisir pour perdre du poids, la courgette est probablement l’un des plus précis. C’est aussi parce que le légume lui-même est un aliment essentiel pour un régime amaigrissant.
En plus de cela, il est hautement purifiant et digestif, ce sera donc la ressource idéale pour chercher à perdre du poids. Parmi ses grands facteurs, ses avantages se distinguent en tant que légume avec moins de calories.
Tous les bienfaits
- La courgette est riche en nutriments et ne contient pratiquement pas de matières grasses. Son indice calorique est vraiment bas.
- Ce légume est riche en calcium, parfait pour les os !
- Il contient beaucoup de fibres, il est donc idéal pour éviter cette chose ennuyeuse comme la constipation.
- Il a un niveau de potassium très adéquat , selon d’autres recherches , ce qui nous permet d’éviter la rétention d’eau et d’éliminer les toxines.
- Il est très approprié pour la santé du cerveau , car il contient le phosphore essentiel, idéal pour maintenir nos fonctions cérébrales à un bon niveau.
- Il contient également du magnésium , ce minéral dont les femmes ont tant besoin pour notre santé en général.
- La courgette possède également l’intéressante vitamine B9 , très adaptée par exemple aux enfants.
- Elle possède également de la vitamine A, de la vitamine C, de la vitamine E … et quant à ses minéraux, n’oubliez pas, vous aurez une dose adéquate de potassium, de zinc, de sélénium et de magnésium.
Recette : riz complet aux courgettes et poireaux

Ingrédients
- 300 grammes de riz brun.
- 1 oignon.
- 2 gousses d’ail.
- 1 poireau.
- 1 courgette.
- 1 litre de bouillon de légumes.
- Un demi-verre de vin blanc.
- Un peu de poivre.
- Quelques pignons de pin.
- quelques raisins secs.
Préparation
- La première chose que nous allons faire est de laver les légumes. Coupez le poireau en petits morceaux, épluchez la courgette et coupez-la. Nous faisons la même chose avec l’oignon. Quant à l’ail aussi, nous l’épluchons et le hachons.
- Maintenant, nous prenons une casserole et mettons un peu d’huile d’olive. La première chose est de faire revenir l’oignon et le poireau à feu moyen.
- Ensuite, nous laissons revenir les courgettes et l’ail en remuant bien.
- Ajouter un peu de poivre et une poignée de pignons de pin et de raisins secs.
- Lorsque ce délicieux sauté a pris environ 5 minutes, ajoutez un demi-verre de vin blanc. Cela vous donnera beaucoup de saveur.
- Lorsque l’alcool a été réduit, nous ajoutons le bouillon de légumes en remuant bien.
Essayez si vous aimez le goût. Si vous le voyez bien, ajoutez le riz maintenant, les 300 grammes. - Couvrez-le avec la casserole et portez à ébullition à feu vif, n’oubliez pas de remuer.
- Une fois que le riz a absorbé la majeure partie du bouillon, testez la consistance du riz pour voir s’il est cuit .
En fait, il est en fait plus bénéfique de le manger cru car la cuisson peut empêcher la disparition de certains des nutriments présents dans ce légume . Si vous craignez de tomber malade en le mangeant, ne le faites pas. Cependant, il n’y a pas lieu de s’inquiéter tant que vous le lavez bien avant de le consommer. Alors voilà !
Ce légume vous apporte de nombreux bienfaits et n’a aucun effet secondaire. Même ainsi, il est bon de ne pas abuser de sa consommation, rappelez-vous qu’il a un grand apport en fibres qui contrecarre la constipation, mais une consommation excessive peut provoquer des diarrhées, surtout chez les enfants .