Hello les gars, la L-Citrulline Malate fait des vagues dans le domaine de la nutrition sportive en tant que game changer. La citrulline donne cet avantage supplémentaire pour maximiser votre entraînement sur la piste, sur le terrain, sur le terrain et à la salle de sport.
La L-citrulline a-t-elle un impact sur la synthèse des protéines musculaires ?
La L-citruline améliore la puissance musculaire
La L-citrulline améliore la puissance musculaire en réduisant le coût en adénosine triphosphate des contractions musculaires.
La L-citrulline améliore la fonction musculaire et la capacité musculaire à supporter des entraînements intenses grâce à une production accrue d’oxyde nitrique. L’oxyde nitrique joue un rôle crucial dans l’amélioration de la circulation sanguine et dans un meilleur apport d’oxygène et de nutriments aux muscles. La meilleure disponibilité d’oxygène pour les muscles qui travaillent pour la production d’énergie vous aide à vous dépasser lors d’exercices d’intensité plus élevée. Plus de répétitions signifie plus d’adaptations musculaires, ce qui se traduit par des gains plus importants en taille et en force musculaire.
La L-citruine augmente l'apparition de la fatigue dans vos séances
Les niveaux de lactate dans le sang représentent une excellente source d’apparition plus rapide de la fatigue. Le lactate est produit lors d’un exercice intense lorsque l’oxygène est insuffisant. Les ions hydrogène se dissocient de l’acide lactique et s’accumulent dans les muscles, provoquant de la fatigue et déprimant la contraction musculaire.
La L-Citrulline représente une grande source d’énergie et occupe l’un des principaux rôles dans la réduction de la fatigue. En augmentant les niveaux d’arginine dans le corps, la L-Citrulline joue un rôle crucial dans l’augmentation des réserves musculaires de phosphocréatine, ce qui contribue à augmenter la capacité du muscle à resynthétiser l’ATP à partir de l’ADP. Cela aide votre corps à répon
La L-citrulline favorise ma synthèse protéique
La génération cellulaire d’ATP doit être constamment et étroitement adaptée pour éviter les déficits énergétiques lors de la synthèse des protéines musculaires. La synthèse cellulaire des protéines a un besoin énergétique très élevé sous forme d’ATP. La L-citrulline régule positivement le métabolisme énergétique en augmentant la régénération de la phosphocréatine après l’exercice. Des niveaux réduits d’ATP entravent la synthèse des protéines.
La citrulline est transformée en arginine et l’arginine sert de précurseur à la synthèse de l’oxyde nitrique.
Bien que la citrulline elle-même ne génère pas directement d’ATP, elle peut jouer un rôle dans la production d’oxyde nitrique et d’arginine, ce qui peut avoir des implications sur le métabolisme énergétique.
Selon des études, le malate de L-citrulline augmente la synthèse des protéines musculaires chez les sujets ayant un faible apport en protéines.
Facilite l'évacuation de l'ammoniac
L’ammoniac est un sous-produit toxique généré lors de la dégradation des protéines et d’autres composés contenant de l’azote. Des niveaux élevés d’ammoniac constituent un facteur de fatigue important pendant l’exercice, ce qui peut entraîner une altération des performances physiques. Des niveaux élevés d’ammoniac entravent la formation de glycogène et entraînent une fatigue musculaire, ce qui diminue la capacité du muscle à générer de la force. La L-citrulline est impliquée dans le cycle de l’urée, qui aide à éliminer l’ammoniac, un sous-produit du métabolisme des protéines. En participant au cycle de l’urée, la citrulline aide à convertir l’ammoniac en urée, qui peut être excrétée en toute sécurité par les reins.
En favorisant l’élimination de l’ammoniac, la citrulline peut aider à maintenir la fonction musculaire et à retarder la fatigue.