Le Pré-workout est-il mauvais pour les adolescents ?

pre workout jeune enfant ado

Hello les gars, nous sommes nombreux cherchant à améliorer leurs performances sportives se tournent vers des compléments sportifs. Il est donc naturel que les adolescents s’intéressent au pré workout (j’ai testé la premiere fois à 17 ans). Malheureusement, ce n’est pas la même chose pour les adolescents. Premièrement, les adolescents subissent des changements corporels ; ce mélange pour les moins de 18 ans pourrait avoir un impact sur ces changements. Deuxièmement, la législation ne réglemente pas vraiment l’âge pour le pre-workout. Alors, est-il mauvais pour les adolescents ? Découvrons-le!

Le pré-workout est-il mauvais pour les adolescents ?

Les chercheurs n’ont pas encore mené de recherches approfondies à long terme sur la sécurité du pre workout chez les ados. Ce qui veut dire qu’il n’y a pas de réponse concluante et scientifiquement prouvé. Cela étant, plusieurs facteurs doivent être pris en compte, tels que les ingrédients contenus dans les suppléments et la limite d’âge recommandée avant l’entraînement.

Après, ce n’est pas nécessairement nocif ou dangereux pour les adolescents en particulier. Au lieu de cela, vous devez discerner quand il est acceptable de le consommer et quand cela ne l’est pas.

Quand est-ce que c'est acceptable ?

Il est acceptable pour les athlètes adolescents de consommer du pre workout sous 3 conditions :

  1. Lorsque l’athlète l’utilise uniquement aux fins prévues.
  2. Lorsque l’athlète l’utilise correctement ou comme indiqué dans l’emballage.
  3. Lorsque l’athlète inspecte le supplément pour des raisons de sécurité.

Différents suppléments offrent des avantages, mais en général, l’objectif visé devrait être :

  • de développer les muscles,
  • d’augmenter les performances sportives,
  • d’améliorer l’endurance,
  • d’améliorer les objectifs de remise en forme.

Les adolescents ne devraient pas utiliser de pre workout pour perdre du poids par exemple.

Quant à l’utilisation correcte du produit, il est courant qu’un jeune qui débute la musculation en abuse complètement,

  • en le surdosant,
  • en le prenant à sec,
  • en le prenant plusieurs fois par jours.

Les adolescents doivent comprendre le danger lié à la consommation à sec (ne pas utiliser de liquide pendant la consommation) ou à la prise de plus d’une dose recommandé.

La raison derrière la grande question « le pre workout est-il sans danger pour les adolescents ? », est le problème de sécurité le plus important derrière ce complément alimentaire pour les adolescents : la qualité des suppléments.

Encore une fois, les compléments sportifs sont des compléments alimentaires et ne sont donc pas toujours réglementés par les autorités de sécurité.

Cela signifie que le produit peut contenir des composés interdits (surtout quand il vient d’autres pays que la France), des allergènes ou de grandes quantités de stimulants. Les ados ne devraient donc consommer du pre workout que d’une marque dont la fabrication utilise des ingrédients sûrs et de haute qualité. 

Quand cela ne va pas du tout

Il n’est pas acceptable pour les adolescents de consommer des pre workout lorsque le produit contient des informations peu claires ou peu précises. Par exemple,

  • les fabricants qui ne répertorient pas tous les ingrédients et leurs proportions,
  • qui n’informe pas non plus de règles de sécurité pour son utilisation.

 

Quel âge pour prendre du pré workout ?

Alors, quel âge faut-il avoir pour faire du pre workout ? De compléments alimentaires indiquent 18 et plus, mais si le produit contient des ingrédients sûrs, il n’y a aucune raison pour qu’un jeune adolescent ne puisse pas également utiliser le pre workout.

Ce qu’on trouve dans la composition sont ce qu’on pourrait retrouver dans l’alimentation mais a de meilleurs niveau de dosages.

Aujourd’hui, faut-il avoir 18 ans pour acheter un pre workout ? Non, les moins de 18 ans peuvent également en acheter en ligne ou bien en boutique.

Quels sont les avantages du pre workout pour les ados ?

avantage pre workout jeunes adolescent

La raison de l’utilisation du pre workout peut être résumée en une phrase : améliorer les performances sportives. Et oui comme nous tous finalement !

Améliore les performances sportives

Les ingrédients contenus dans un supplément pre workout peuvent aider un athlète à effectuer des entraînements plus longs et plus intenses, ce qui l’aide à développer ses performances plus rapidement.

Premièrement, la bêta-alanine est un acide aminé bêta, non utilisé dans la synthèse des protéines. Au lieu de cela, la bêta-alanine chez les athlètes aide à accumuler de la carnosine dans les muscles, augmentant ainsi la capacité de travail musculaire et réduisant la fatigue musculaire. Deuxièmement, il y a la créatine monohydrate qui agit comme carburant pour vos muscles. Il augmente la force, l’agilité et les performances de saut à court et à long terme. Enfin, la caféine aide à la concentration mentale, mais aussi aux performances de lancer, au sprint, à l’endurance musculaire et à diverses actions aérobies et anaérobies spécifiques au sport.

Quels sont les inconvénients du pre workout pour les ados ?

Malheureusement, il y a deux faces à une médaille, ce qui signifie que les adolescents qui suivent un pre workout présentent des inconvénients.

Peut contenir des ingrédients nocifs

En prenant du pre workout, les adolescents éliminent le risque d’effets secondaires indésirables de ces ingrédients.

Premièrement, alors que le corps crée naturellement de la créatine, la prise de créatine ajoutée ou en excès dans les suppléments pourrait entraîner des effets secondaires nocifs . De plus, avec des recherches limitées sur l’impact de la créatine sur les adolescents, l’ American College of Sports Medicine recommande que la créatine ne soit réservée aux athlètes de plus de 18 ans.

Deuxièmement, trop de caféine entraîne également des effets secondaires tels que des maux d’estomac, un manque de sommeil, des maux de tête et de l’anxiété. C’est pourquoi l’ Académie américaine de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent recommande aux adolescents de limiter leur consommation de caféine à 100 milligrammes au maximum par jour.

Avantages non prouvés

Au début de l’article, nous avons mentionné qu’il était nécessaire de mener des recherches à long terme sur la sécurité du pre workout pour les adolescents. Cela dit, des études sont également nécessaires sur l’impact direct de la bêta-alanine et du malate de citrulline sur les performances des adolescents. D’autres points d’étude pourraient inclure : Quels sont les effets secondaires à court et à long terme du pre workout sur les adolescents ? Quels ingrédients sont utiles ou nocifs ? et à quel âge ?

Vos questions sur le sujet

Non, il n’est pas malsain pour les adolescents de consommer des pré-entraînements. Cependant, il n’existe toujours aucune preuve concluante de ses effets secondaires et différents suppléments peuvent présenter différents risques pour les adolescents.

Oui, mais si vous le souhaitez, il est indispensable de consulter au préalable un médecin. Suivez les instructions d’utilisation et évitez les abus ou la prise de plusieurs suppléments à la fois.

 

Non, il est légal pour les personnes de moins de 18 ans d’acheter des complément alimentaire de ce type.

Source

Why ‘Dry Scooping’ Protein Powder Before Your Workout Is a Terrible Idea // Healthline: https://www.healthline.com/health-news/why-dry-scooping-protein-powder-before-your-workout-is-a-terrible-idea
International society of sports nutrition position stand: Beta-Alanine // Ncbi: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4501114/
Creatine for Exercise and Sports Performance, with Recovery Considerations for Healthy Populations // Ncbi: http://surl.li/gpzpy
International society of sports nutrition position stand: caffeine and exercise performance // Jissn: https://jissn.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12970-020-00383-4
Common questions and misconceptions about creatine supplementation: what does the scientific evidence really show? // Ncbi: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7871530/
American College of Sports Medicine roundtable. The physiological and health effects of oral creatine supplementation // Pubmed: https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/10731017/
Caffeine and Children// Aacap: http://surl.li/gpzpu