Hello les gars, Il existe de nombreuses opinions sur les compléments de type pré-workout dans la communauté du fitness. Il y a aussi beaucoup de doutes et de questions, même de la part des personnes qui utilisent activement des compléments pré-workout.
Une grande question que beaucoup de gens se posent est de savoir s’il est acceptable de prendre du pré-workout tous les jours.
Un pré workout peut être sans danger avec modération (mais abuser de pré workout pourrait-il vous tuer ?), mais qu’en est-il lorsque vous êtes à la salle tous les jours et que vous prenez un pré workout 5, 6, 7 fois par semaine ?
Est-il acceptable de prendre du pré-workout tous les jours ?
Alors, est-il acceptable de prendre du pré-workout tous les jours ou non ?
Dans la plupart des cas, ça va. Cependant, cela dépend de la qualité du supplément que vous prenez, ainsi que de vos antécédents médicaux personnels.
Que vous preniez un pré workout une fois par mois, une fois par semaine ou une fois par jour, vous devez vous assurer qu’il est propre, fabriqué à partir d’ingrédients de qualité et ne contient aucun additif nocif.
Ceci est particulièrement important, cependant, si vous envisagez de prendre du pré-workout plus de temps en temps.
Si vous prenez une fois un pré workout douteux, vous ne risquez pas de nuire durablement à votre santé. Mais prendre régulièrement un booster contenant, par exemple, des tonnes de sucre ajouté ou un niveau dangereux de caféine chaque jour peut avoir de graves conséquences à long terme sur la santé. D’ailleurs en prendre si vous ne vous entraînez pas ce n’est pas non plus une si bonne idée.
Il peut également y avoir certaines circonstances médicales qui rendent un pré workout dangereux pour une consommation quotidienne uniquement pour certaines personnes. Par exemple, si vous êtes sensible à la caféine (qui se trouve dans de nombreux compléments pré-workout) ou si elle interagit avec d’autres médicaments que vous prenez.
Si vous avez des problèmes de santé ou prenez des médicaments, consultez votre médecin avant de prendre un complément alimentaire, surtout quotidiennement.
Cependant, pour la plupart des gens, un pré workout propre et de haute qualité peut être effectué en toute sécurité tous les jours.
Quand n’est-il pas acceptable de prendre du pré-workout tous les jours ?
Il y a certains signes avant-coureurs auxquels vous devez faire attention, car votre pré workout n’est pas sûr – ou du moins, vous ne devriez pas le prendre tous les jours. Voici quelques-uns:
1) Vous devenez dépendant
Vous voudrez faire attention à ce que votre pré workout ne devienne pas une béquille. Vous devriez pouvoir vous entraîner sans cela et ne pas avoir constamment l’impression d’avoir « besoin » de votre pré workout.
C’est bien de ressentir un coup de pouce grâce à votre pré workout, mais lorsque vous commencez à vous sentir dépendant de celui-ci, il est peut-être temps de freiner et ralentir les prises. Cela peut être une situation courante avec des boosters propres mais puissants.
Bien que les ingrédients ne soient pas dangereux, ils peuvent être présents en quantités si élevées qu’une utilisation régulière commence à nuire à votre capacité à fonctionner naturellement.
Si vous pensez que vous devenez dépendant de votre pré workout, réduisez-le et donnez une pause à votre corps. Cela peut être difficile pendant quelques séances, mais votre corps finira par se réadapter à une performance sans cela.
Pensez ensuite à passer à un autre complément ou à réduire votre dose habituelle.
2) Vous devenez nerveux et vous êtes fatigué peu de temps après
L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles vous devrez peut-être penser à réduire votre consommation avant l’entraînement est si cela vous amène à consommer une tonne de caféine. Et l’un des effets secondaires d’une consommation excessive de caféine est la nervosité, suivie d’une forte chute des niveaux d’énergie.
La caféine en elle-même n’est pas nécessairement une substance nocive, mais il existe une limite à la quantité que vous pouvez en prendre en toute sécurité.
Cette limite est susceptible d’être inférieure pour certaines personnes, en fonction de votre composition corporelle et de toute autre condition médicale (en particulier liée au système cardiovasculaire), et de la durée pendant laquelle les effets du pré workout durent pour vous.
Il est également facile d’en faire trop si vous buvez beaucoup de café tout au long de la journée et que vous suivez (ou prenez au préalable) un pré workout chargé en caféine.
3) Booster bourrés de sucre ou d’additifs artificiels
En général, vous devez éviter les compléments contenant des additifs ou des édulcorants artificiels, y compris ceux contenant beaucoup de sucre. Mais si vous ne prennez qu’un pré workout de temps en temps, un supplément contenant une grande quantité de sucre ne fera probablement pas beaucoup de mal.
Lorsque cela devient un problème, c’est si c’est une chose régulière, comme si vous preniez un pré workout tous les jours. Si tel est le cas, vous devez faire plus attention à trouver un supplément pur, comme notre pré workout aux agrumes propres .
Au fil du temps, vous réduirez considérablement votre consommation de sucre et les effets négatifs liés à une utilisation quotidienne avant l’entraînement.
4) Votre pré workout affecte votre sommeil
Enfin, si vous vous entraînez tard dans la journée, votre pré workout peut affecter la qualité de votre sommeil ou rendre l’endormissement difficile.
Comme mentionné déjà, la plupart des pré workouts contiennent de la caféine. Et même une petite quantité de caféine peut nuire à la qualité de votre sommeil si votre corps n’a pas encore eu le temps de la traiter.
Faites attention à la qualité de votre sommeil et au temps qu’il faut pour vous endormir, en particulier les jours où vous faites un pré workout. Si vous constatez des effets négatifs, envisagez d’autres suppléments ou renoncer complètement au pré workout.
Quelle heure de la journée est la meilleure pour le pré-workout ?
Suite au point précédent, la présence de caféine et d’autres boosters d’énergie signifie qu’il est généralement préférable de prendre un pré workout plus tôt dans la journée.
La caféine a une demi-vie d’environ 5 heures, ce qui signifie que l’organisme peut mettre environ 10 heures à la traiter complètement. Idéalement, vous voulez que toute cette caféine soit traitée et ne soit plus active au moment de dormir, ce qui signifie pour la plupart des gens, éviter la caféine l’après-midi.
Combien de temps avant un entraînement dois-je faire un pré workout ?
Essayez de prendre votre pré workout environ 15 à 30 minutes avant de commencer à vous entraîner.
La plupart des pré workouts démarrent assez rapidement, mais vous devez tout de même lui laisser un peu de temps pour commencer à travailler. Vous voulez également prendre du temps pour que votre corps ne travaille pas à le digérer pendant que vous vous efforcez également de soulever fort ou de courir vite.
Le meilleur moment pour faire un pré workout dépend de votre type de corps, ainsi que de la composition de votre booster, il peut donc varier d’un cas à l’autre. Faites quelques essais et erreurs par vous-même pour découvrir quelle heure vous convient le mieux.
Pour finir
Beaucoup de gens vous diront que les compléments pré-workout sont nocifs et ne devraient en aucun cas être pris. Pour la plupart des pré workouts, ce n’est tout simplement pas vrai.