Hello les gars ! Il existe différentes manières d’augmenter naturellement votre niveau d’énergie avant de vous lancer dans votre séance de cardio. Certaines personnes boivent une tasse de café, d’autres prennent un gel de caféine ou une boisson énergisante. Cependant, certains pourraient se demander s’il faut prendre un pré workout avant le cardio.
Alors, faut-il prendre un pré-workout avant le cardio ? Oui, de nombreux ingrédients contenus dans un pré workout, comme la caféine, la créatine, la bêta-alanine et la citrulline, peuvent faire passer votre séance de course à un niveau supérieur. Un pré workout peut aider à améliorer la concentration mentale, à augmenter la force et à durer plus longtemps.
Devriez-vous prendre un pré workout avant le Cardio ?
Oui, prendre un pré workout pour le cardio peut être un bon moyen d’augmenter votre niveau d’énergie et d’améliorer vos performances, surtout s’il contient de la caféine.
Cependant, assurez-vous simplement de rester en dessous de l’apport recommandé de 400 mg de caféine par jour et de bien tolérer votre dose.
De plus, une chose à garder à l’esprit avant de mélanger un pré workout et du cardio est de rechercher des suppléments testés par des tiers. La présence d’une certification tierce reconnue minimise la probabilité que le produit contienne un ingrédient interdit en France.
Maintenant, avant de commencer à prendre un pré workout, assurez-vous de déterminer ce que vous voulez en retirer. N’oubliez pas que chacun a des besoins différents. Alors trouvez un pré workout qui vous convient.
Quels sont les avantages du pré workout avant le Cardio ?
Les bénéfices que vous obtenez des pré workouts dépendent grandement des ingrédients utilisés ainsi que quand le booster est pris. Examinons donc de plus près comment un pré workout aide le cardio.
Concentration accrue
L’un des principaux ingrédients des suppléments pré workout est la caféine. La recherche montre que la caféine peut avoir un effet sur le système nerveux central, améliorant la concentration mentale, l’humeur et la fonction cognitive globale.
Un autre ingrédient courant qui peut aider à améliorer la concentration mentale est la L-théanine. Les preuves suggèrent que lorsqu’il est associé à la caféine, il semble avoir un effet positif sur la concentration.
Amélioration du temps d’épuisement
Un autre avantage de la caféine est qu’elle peut aider à augmenter le temps avant qu’un coureur ne se fatigue (délai jusqu’à l’épuisement). Une étude a montré que les athlètes prenant de la caféine avant la performance ont augmenté de 11,3 % par rapport au groupe placebo.
En d’autres termes, il leur a fallu plus de temps pour se fatiguer que ceux qui n’avaient pas pris de caféine. C’est un trait positif puisque cela permet de durer plus longtemps lors de vos séances de cardio.
La bêta-alanine semble également être un ingrédient présent dans les pré workouts qui peut aider à améliorer le temps jusqu’à l’épuisement. La bêta-alanine peut augmenter les niveaux de carnosine musculaire, ce qui contribue à réduire les niveaux d’acide pendant l’exercice. En fait, la supplémentation en bêta-alanine a amélioré le temps dans un contre-la-montre de 10 km chez des adultes physiquement actifs.
Endurance accrue
La citrulline est un ingrédient pré workout couramment utilisé pour augmenter le flux sanguin. L’avantage de l’augmentation du flux sanguin est qu’elle peut fournir plus d’oxygène et de nutriments aux muscles. Un trait essentiel pour les exercices d’aérobic, qui peut conduire à une augmentation de l’endurance.
Dans une étude, les personnes prenant un supplément pré workout avant l’entraînement ont constaté une amélioration de leur endurance musculaire, ce qui peut être utile pour les entraînements cardio.
S’abonner!
Les dernières critiques d’ équipements, de vêtements et de suppléments d’entraînement de gym à domicile indispensables qui amélioreront vos performances et vous apporteront de nouveaux résultats .
Tolérance thermique améliorée
Si vous faites actuellement une séance de cardio dans un environnement chaud, des pré workouts à la bétaïne peuvent éventuellement être bénéfiques pour réduire les effets de la chaleur sur les performances et la récupération. Des preuves suggèrent que la bétaïne pourrait contribuer à améliorer la tolérance à la chaleur.
Lorsque vous vous entraînez dans des environnements chauds et humides, la température centrale augmente, ce qui entraîne une augmentation du flux sanguin périphérique et une augmentation de la température cutanée. En conséquence, les glandes sudoripares commencent à fonctionner pour aider à diminuer la température corporelle.
En raison du changement de concentration en électrolytes, le corps est soumis à un stress thermique et osmotique qui peut avoir un effet négatif sur les protéines, entraînant une diminution de leur fonctionnalité.
Le corps produit des protéines de choc thermique (chaperons moléculaires) qui peuvent empêcher que cela se produise. Il semble que les bétaïnes puissent avoir une fonctionnalité similaire à celle des chaperons, aidant ainsi à prévenir la dénaturation des protéines.
Les études réalisées chez l’homme ont des résultats mitigés. Bien que la température centrale n’ait pas changé, les participants ont signalé une sensation thermique perçue comme puissante.
Un autre problème est que la plupart des études sont réalisées sur des modèles animaux, ce qui signifie que davantage d’études sur l’homme sont nécessaires pour déterminer les effets de certains ingrédients pré workout afin d’aider à améliorer la tolérance à la chaleur.
Force accrue
La créatine est un autre ingrédient pré workout. La plupart des gens associent la créatine uniquement au fait d’aller à la salle de sport. Et bien que la supplémentation en créatine pour la musculation présente de grands avantages, la créatine a également sa place dans les sports aérobiques.
La créatine augmente les réserves de phosphocréatine, ce qui conduit à une énergie plus explosive. C’est idéal pour les athlètes qui effectuent des sprints.
De plus, si vous êtes un athlète d’endurance, la créatine peut également apporter des bienfaits. La créatine peut aider à améliorer la force et l’endurance. Cela peut aider à développer des jambes plus fortes, ce qui peut être essentiel pour un coureur, ou à améliorer la composition musculaire d’un nageur, ce qui, en fin de compte, peut conduire à une durée plus longue pendant l’entraînement.
Y a-t-il des effets secondaires que vous devriez connaître en prenant des pré workouts avant Le Cardio ?
Ainsi, comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs avantages à prendre un pré workout avant le cardio.
Cependant, même si la plupart des pré workouts sont sûrs et bien tolérés, n’oubliez pas qu’ils peuvent quand même produire des effets secondaires.
1. Problèmes digestifs
L’un des problèmes les plus courants rencontrés par la plupart des gens lorsqu’ils suivent des pré workouts est qu’ils développent des problèmes digestifs. La cause peut être une réaction à des composants tels que la caféine ou les édulcorants alcooliques. Certains des symptômes les plus courants que vous pourriez ressentir sont les ballonnements, les crampes d’estomac, les gaz et la diarrhée.
Si cela se produit, vous pouvez réduire de moitié le supplément pré workout (en sachant que vous recevrez une dose plus faible) ou le prendre avec une petite portion de nourriture. Recherchez également des suppléments pré workout sans édulcorants alcooliques (par exemple, mannitol, sorbitol, xylitol) ; optez plutôt pour ceux qui utilisent de la stévia.
2. Tremblement
En raison de la caféine, les suppléments pré workout peuvent augmenter le risque de nervosité ou de sentiment d’anxiété. De plus, boire trop de caféine peut également augmenter le risque de maux de tête, d’augmentation du rythme cardiaque ou de maux d’estomac.
N’oubliez pas de tenir compte de votre consommation quotidienne de caféine. Ainsi, toutes les boissons comme le café, le thé, les boissons énergisantes, les colas, etc. sont prises en compte. Pour réduire les risques d’effets secondaires, essayez de réduire votre consommation d’autres boissons contenant de la caféine le jour de votre pré workout.
Si vous êtes sensible à la caféine, procurez-vous un supplément pré workout avec une teneur plus faible en caféine, ou pour ceux qui ne contiennent pas de stimulation, sans stimulants tels que la caféine.
3. Peau qui picote
Les paresthésies, ou la sensation de picotement que vous pourriez ressentir en buvant un pré workout, peuvent être dues à une consommation accrue de bêta-alanine. Si cela se produit, vous pouvez rechercher un supplément pré workout contenant une petite quantité de bêta-alanine.
Vous pouvez également obtenir un supplément pré workout sans bêta-alanine et l’ajouter séparément.
De cette façon, vous pouvez contrôler la quantité de bêta-alanine que vous consommez.
4. Problèmes de sommeil
Enfin, un effet secondaire désagréable d’un pré workout est d’éventuels problèmes de sommeil. Puisque la caféine stimule le système nerveux central, elle peut affecter la qualité du sommeil et provoquer de l’insomnie.
Ainsi, si votre supplément pré workout contient de la caféine et que vous y êtes sensible, assurez-vous de ne le boire que le matin. Mais si vous courez le soir, il serait peut-être préférable de prendre un pré workout sans stimulation pour éviter que cela n’affecte votre sommeil.
Si vous êtes un adolescent qui souhaite prendre du pré workout, attention à vôtre santé mais vous pouvez quand même avoir des bénéfices.
Oui, vous pouvez faire du cardio après avoir fait un pré workout. En fait, comme son nom l’indique, un pré workout est censé être effectué 30 à 60 minutes avant l’entraînement. Prendre du pré workout avant le cardio peut aider à améliorer la concentration, l’énergie et à augmenter le temps jusqu’à l’épuisement, ce qui signifie que vous pouvez durer plus longtemps.
Oui, un pré workout peut vous aider à améliorer votre concentration et à augmenter votre énergie, surtout si vous faites un entraînement cardio dès le matin. Il peut également fournir force et puissance pour vous aider à tirer le meilleur parti de l’entraînement.
Non, ce n’est pas mal de prendre du pré workout avant le cardio. Pour tirer le meilleur parti d’un pré workout, il est encouragé à le faire avant une séance d’entraînement. Vous n’avez pas besoin d’aller à la salle de sport ou de pratiquer de la musculation pour bénéficier d’un pré workout.
Sources
- quelle quantité de caféine est-elle excessive ? // FDA : https://www.fda.gov/consumers/consumer-updates/spilling-beans-how-much-caffeine-too-much
- Mécanismes des effets psychostimulants de la caféine // NCBI : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4846529/
- Effets de la supplémentation aiguë en caféine, théanine et tyrosine sur les performances mentales et physiques des athlètes // BMC : https://jissn.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12970-019-0326-3
- Temps amélioré par la caféine // Journaux Human Kinetics : https://journals.humankinetics.com/view/journals/ijsnem/26/6/article-p549.xml
- Stand de position de la Société internationale de nutrition sportive // NCBI : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4501114/
- La supplémentation en bêta-alanine a amélioré l’essai contre la montre de 10 km chez les adultes physiquement actifs // NCBI : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6092497/
- Effets des suppléments pré workout sur la force, l’endurance et l’humeur // IJAHSP : https://nsuworks.nova.edu/ijahsp/vol17/iss1/7/
- La supplémentation en bétaïne peut améliorer la tolérance à la chaleur // MDPI : https://www.mdpi.com/2072-6643/12/10/2939/htm
- Supplémentation en créatine pour la croissance musculaire // NCBI : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8949037/
- Le système créatine-phosphocréatine // NCBI : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2278982/