Eau citronnée et jeûne intermittent

Devriez-vous prendre de l’eau citronnée avant votre jeûne ? Va-t-il rompre votre jeûne ? Les citrons sont-ils sains ?
L’eau citronnée le matin est une tendance courante que les gens utilisent depuis des années. Il est devenu un moyen populaire de désintoxiquer et d’hydrater notre corps et est devenu l’une des boissons préférées de ceux qui appliquent le jeûne intermittent pour des bienfaits pour la santé.

eau citronnee jeune intermittent

Eau citronnée et jeûne, quelques informations

Eh bien, c’est facile – ils le sont certainement et les raisons sont simples :

  1. Ils peuvent aider notre digestion dès le départ, ce qui est une excellente nouvelle !
  2. Deuxièmement, ils nous donnent également une sensation de satiété qui se traduit à nouveau par un autre avantage énorme, en particulier si vous essayez de perdre du poids et de brûler des graisses.
  3. Troisièmement, ils aident également notre peau à nous donner une belle peau saine
  4. Enfin, ils regorgent de vitamine C, ce qui est énorme pour notre immunité et aussi pour notre bien-être général.

Lorsque notre corps est en bonne santé et que notre système immunitaire est fort, nous pouvons être en meilleure santé et notre corps peut fonctionner sur tous les cylindres, ce qui est très très important lorsque nous sommes en train de perdre du poids !

Si notre corps manque de certains nutriments comme la vitamine C, il est très difficile de faire fonctionner votre métabolisme sur tous les cylindres, ce sont donc les principaux avantages de l’eau citronnée.

Que manger que boire pendant son jeûne ? Vous avez des questions comme celles-ci ? C’est normal ne vous inquiétez pas !

Bienfaits de boire de l’eau citronnée pour un jeûne

eau avec citron fasting jeune

Lorsque vous jeûnez, l’acide urique monte dans votre corps, c’est un excellent antioxydant, mais cela peut être une cause de calculs rénaux. Le jus de citron aide les niveaux de pH alcalin dans l’urine, ce qui empêche la formation de calculs rénaux.

Tout d’abord, une bonne hydratation vous empêche de la formation de calculs rénaux, le deuxième citrate du citron empêche le calcium de se lier aux oxalates que vous consommez avec de la nourriture et cela vous protège d’une accumulation de minéraux qui s’accumulent dans les reins.

Ce que vous devez savoir sur l'eau citronnée et le jeûne intermittent

  1. Les températures élevées détruisent la vitamine C. Si vous souhaitez conserver les bienfaits de cette vitamine, buvez de l’eau citronnée tiède (moins de 30 degrés Celsius) ou froide.
  2. Ne buvez pas plus d’un verre d’eau citronnée par jour pour éviter les changements de pH malsains dans vos fluides corporels.
  3. Vous pouvez ajouter une pincée de sel dans votre eau citronnée pour prévenir les maux de tête et la faiblesse musculaire à jeun.
  4. Vous pouvez utiliser du citron vert ainsi que du citron.
  5. L’eau citronnée ne peut vous aider à accomplir le jeûne hydrique qu’en modifiant légèrement le goût de l’eau ordinaire.
Pour conclure

L’eau citronnée est non seulement une boisson rafraîchissante et agréable au goût, mais elle a également divers avantages pour la santé. Boire de l’eau citronnée peut aider à détoxifier le foie et à éliminer les toxines du corps. Il aide également à perdre du poids et réduit l’inflammation.

Pour éliminer les toxines, privilégiez :

Ces jeûnes sont plus long et aide le corps à faire un nettoyage.

Vos questions courantes sur le sujet

Le jus de citron contient techniquement des glucides et peut donc rompre un jeûne, mais tout dépend de la quantité de jus de citron que vous utilisez. Un citron entier, dont le jus a été pressé, contient un peu plus de 3 grammes de glucides. Cela signifie que l’utilisation d’un citron complet rompt le jeûne.

La vérité sur l’eau citronnée et le jeûne intermittent

L’eau citronnée ne contient presque pas de calories et zéro sucre, elle n’augmente pas le taux d’insuline, ce qui signifie qu’elle ne rompra pas votre jeûne. Nous pouvons donc conclure qu’il est absolument sans danger pour le jeûne de boire de l’eau citronnée.