Qui suis-je ?
Un peu d'historique
Je suis passer par plusieurs étapes entre le collègue et lycée, de critiqué comme plutôt gros puis très maigre suites aux critiques et au regard des autres. Du sport oui : escalade, handball plusieurs années, mais jamais réellement passionné.
- Horaire obligatoires,
- obliger de faire les matchs tout le temps,
- des coachs relou,
- etc..
Du coup, virage à 360 etje vais m’inscrire dans une association qui propose une petite salle de musculation old school.
Les premiers temps
Au début, je n’y vais pas. Tout simplement, car je n’y connais rien et je n’ai pas envie d’y aller tout seul. Je chauffe un pote et on commence un peu.
Bras et pecs, ce sont littéralement les seules séances qu’on fait (5x semaine)
On commence à se renseigner à être plus régulier et surtout à chauffer d’autres pote pour faire notre Crew de motivation !
Le vrai début
- Séance entre 5 à 7x par semaine
- Une diète qui devient un peu plus intelligente
- Des séances propres et assez longues
- Une rotation : temps de repos & entraînement des muscles
C’était en 2015 – 2016.
On commence à chercher une plus grande salle, a vouloir pousser plus lourd, à lire tout et n’importe quoi sur les compléments alimentaires.
À l’époque, on nous parlait de 2,5g de protéines par kilos de poids du corps, que la créatine, c’était dopant et qu’à 30 ans on aurait plus de reins.
Spoiler alerte : tout est faux
Mais on commence à tester des marques même si à l’époque, on ne roulait pas sur l’or.
J’ai testé des prises de masse, des sèches et j’ai toujours fait n’importe quoi, donc si possible, j’aimerais vous éviter ça 😉
Et les compléments alimentaires ? J’ai testé un max de marques, surtout BCAA / Whey / Créatine / CLA / carnitine et d’autres potes, on aussi tester d’autres éléments ce qui me permet de faire mes retours de qualité sur tout ça !
Avec le temps, on continue tous la salle, mais on a un peu tous bougé, on continue à évoluer chacun de notre côté et j’ai même un pote qui est un coach de fou et qui m’aide aussi sur la rédaction.
Et maintenant ?
Aujourd’hui, c’est boulot, sides projets (comme ce site) et salle de sport ! J’ai la chance de travailler dans le web et donc de pouvoir vous transmettre facilement mes infos !
Je progresse à petit feu, mais aujourd’hui, j’ai aussi moins d’envie d’avoir des abdos, mais plus d’augmenter des charges un peu comme du powerlifting.
C’est ça qui me fait kiffer et prendre du plaisir ! Le squat, c’est vraiment mon truc, bien plus que le soulevé de terre que j’ai arrêté en ce moment.
Un max à 180 kg au squat et au bench que de 110.. Donc encore de la marge !
Mes guides préférés pour vous aider :
Vous voulez participer à améliorer la qualité de nos contenus ?
Tous nos contenus ne sont pas parfais, nous essayons de les retravailler pour qu’ils soient le plus a jour possible. Si vous êtes expert dans l’un des domaines que nous abordons, libre à vous de contribuer. Qui sait, vous aurez peut être même votre profil affiché sur cette page.